Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

2e Salon Aromed: L'avenir est dans "l'or vert"

Ancien rédacteur en chef à l’agence de presse (APS)

 
Publication: Mis à jour: 
 
 

Les Experts en sont convaincus: l'avenir économique durable de l'Algérie passe par "l'Or vert".

J'ai été invité, à titre fraternel, par les organisateurs de la deuxième édition du Salon National des Plantes Aromatiques et à Parfum (la première s'était tenue à Bouira). Je me devais, ne serait-ce que pour remercier Mr Allalou de l'agence conseil en communication Exodia, rendre compte de ce que j'ai vu et entendu au cours de cette journée marathon au cours de laquelle une dizaine de conférenciers, au moins, se sont succédé à la tribune, pour parler de ce qu'ils font, chacun "dans son coin", pour promouvoir les plantes aromatiques et médicinales d'Algérie en vue d'un développement durable du pays.

 

Ce qui m'a frappé tout d'abord c'est que toutes les régions du pays étaient représentées. Il y avait là des experts de Tizi-Ouzou, de Batna, de Sétif, de Constantine, de Bab Ezzouar, d'Adrar. On pouvait donc avoir une idée assez précise de ce qui se faisait dans tout le pays relativement au domaine en question.

La deuxième chose qui m'a frappé c'est la passion de ces Algériens à défendre une cause commune: celle d'arriver à convaincre que le développement économique durable du pays passe par ce qu'ils appellent "l'Or Vert". L'idée est de faire de l'Algérie -pays continent- un grand verger ce qui très possible pour peu qu'une volonté politique se manifeste.

La journée s'est conclue sur un cri d'alarme et un appel pressant aux autorités afin qu'elles prennent conscience des perspectives immenses de développement économique qu'offre ce secteur.

Des stands d'exposition installés sur la terrasse magnifique du jardin d'essais du Hamma ont été mis à la disposition de PME activant dans le domaine des plantes aromatiques, médicinales et à parfums, pour donner un aperçu du potentiel exceptionnel de l'Algérie.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci pour l’article continuez de faire comme ce type de posts
Répondre
F
Je vous remercie pour ce site<br /> Merci et bonne journée
Répondre