Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

Blida: installation de la colonne mobile de lutte contre les incendies de forêts

BLIDA- La colonne mobile de lutte contre les incendies de forêts de Blida a été installée, mercredi, au niveau de la région de Beni Ali, dans la commune de Chréa,  a-t-on appris auprès des services de la Protection civile de la wilaya.

Cette colonne, installée par le directeur de la Protection civile, le colonel Ghoualem Abdelkader, est constituée de 40 agents de différents grades, relevant, outre de la Protection civile de Blida, de l’Unité nationale d’entraînement et d’intervention de Dar El Beida (Alger).

Cet effectif humain est soutenu par six (6) camions anti- incendies, une ambulance, un véhicule de communication, un camion de transport des agents, et différents équipements d’intervention en zones difficiles d’accès, a-t-on ajouté de même source.

Ce dispositif a été placé en "état d’alerte" , eu égard à la hausse sensible des températures, ces derniers jours, particulièrement depuis la déclaration, mardi, des premiers foyers d’incendies sur les monts de Bouarfa, dans la région El Mahbouss de la cité Deriouche, où une surface de cinq(5) ha de maquis et d’oléastres a été détruite par le feu.

"Sa mission est de protéger le parc national de Chréa et ses monts, au même titre que la RN 37, reliant Blida à Chréa, contre les incendies de forêts durant cette saison estivale", a-t-on expliqué.

 
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article