Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

Chlef : Ville fantôme sous la canicule

Chlef, «ville du Nord avec un climat du Sud», a battu le record de chaleur en ces premières journées caniculaires de juillet.
Le mercure a grimpé jusqu’à 45 °C à l’ombre, entraînant de nombreuses évacuations de personnes victimes de malaise, en particulier des malades chroniques. Pratiquement, tout a cessé de fonctionner : les chantiers, l’administration, les commerces, etc. Les habitants, pour leur part, sont confinés chez eux devant leurs appareils de climatisation, en espérant qu’aucun incident ne vienne perturber la distribution de l’électricité.

Il faut signaler, à ce propos, que la situation est plutôt maîtrisée jusqu’à maintenant par les services de la direction de distribution, et ce, en dépit de la surcharge du réseau électrique. La ville est complètement déserte, surtout dans l’après-midi. Ceux qui circulaient encore sont assommés par un soleil de plomb, cherchant des endroits pour se protéger ou se rafraîchir. Hélas, cela fait encore cruellement défaut au chef-lieu de wilaya : il n’ y a ni jets d’eau, ni bassin de natation, encore moins d’espaces verts.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article