Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

Ressources en eau: la coopération entre l'Algérie et l'Iran examinée à Alge

ALGER- Le ministre des Ressources en Eau et de l'Environnement Abdelwahab Nouri a examiné avec le ministre iranien de l'Energie en charge du secteur de l'eau Hamid Chitchian les moyens de consolider la coopération bilatérale dans ce secteur.

Les deux ministres ont évalué l'état de la coopération bilatérale dans le domaine des ressources en eau et de l'environnement et examiné les moyens à mettre en place afin de lui insuffler une nouvelle dynamique, indique un communiqué du ministère.

Les deux parties se sont réjouies de l'état d'avancement de l'exécution du mémorandum d'entente signé entre les deux pays en novembre 2008 à Téhéran en réitérant leur volonté de concrétiser l'ensemble du programme de coopération prévu dans cet accord.

Les deux ministres comptent établir un partenariat économique entre les opérateurs des deux pays qui recèlent des potentialités importantes, selon la même source.

Cette rencontre intervient en marge de la visite qu'effectue le ministre iranien en Algérie (29 et 30 juin) en qualité d'envoyé spécial du Président iranien Hassan Rohani afin de préparer le 3ème sommet du forum des pays exportateurs de gaz qui se tiendra à Téhéran le 23 novembre prochain, souligne le communiqué.

M. Chitchian avait été reçu lundi par le président de la République, Abdelaziz Bouteflika avec qui il a abordé des questions régionales et internationales d'intérêt commun.

Il a été également reçu par le ministre de l'Energie Salah Khebri.

 
 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article