Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

Programme « Blanche Algérie » : 130 projets retenus pour El-Oued en 2015

Au moins 130 projets de protection de l’environnement et de l’hygiène du milieu ont été retenus cette année en faveur de la wilaya d’El-Oued, au titre du programme «Blanche Algérie», a-t-on appris hier auprès de la direction locale de l’action sociale (DAS).


Répartis entre les 30 communes que compte la wilaya d’El-Oued, en fonction des critères de la superficie, de densité de la population et des besoins de chaque collectivité, ces projets, générant 1.040 emplois, à raison de 7 jeunes supervisés par un artisan pour chaque chantier, sont susceptibles de contribuer à l’absorption du chômage dans la région, a indiqué le directeur de l’action sociale, Hamza Ferdjani.
Placée sous le signe de «Pour un milieu salubre», l’opération devra contribuer aussi à l’amélioration du cadre urbain par la lutte contre les différentes facteurs polluant qui ternissent et défigurent l’environnement, a-t-il ajouté.
Plusieurs campagnes de sensibilisation ont été menées en direction des jeunes, les invitant à se rapprocher de la DAS et à adhérer à la concrétisation de ce programme «Blanche Algérie», selon le même responsable.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article