Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

Algérie-Corée du Sud: les projets de partenariat dans les ressources en eau et l'environnement examinés

Jeudi, 30 Juin 2016 09:16

ALGER - Le ministre des Ressources en eau et de l'environnement Abdelkader Ouali a reçu mercredi l'ambassadeur de la Corée du sud à Alger Park Sang Jin Kim, et ont notamment examiné les projets de partenariat entre les deux pays, indique le ministère dans un communiqué.

"Les discussions ont porté sur les projets de partenariat entre les deux pays dans le domaine des ressources en eau et de l'environnement. La rencontre a permis d'évaluer l'état de la coopération bilatérale dans ses aspects institutionnel et économique", selon la même source, soulignant que le projet d'aménagement de Oued El Harrach (Alger) et ceux de Oued Rhummel et Boumerzoug (Constantine) sont confiés à des sociétés sud-coréennes.

Selon le ministère, des entreprises sud-coréennes pourraient être sollicitées à l'avenir pour la réalisation d'autres projets similaires.

Le deux parties se sont félicitées de l'état des relations entre l'Algérie et la Corée du sud et ont "manifesté leur engagement à œuvrer ensemble afin de développer davantage un partenariat fructueux et mutuellement bénéfique dans le domaine des ressources en eau et de l'environnement", précise-t-on.

L'Algérie et la Corée du sud sont liées par trois mémorandums d'entente dans le domaine des ressources en eau et de l'environnement, ajoute le communiqué.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article