Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

Algérie: Ghardaïa - Les pluies font reprendre espoir aux agriculteurs et éleveurs

Ghardaia — Les pluies qui se sont abattues mercredi et jeudi et se poursuivent actuellement sur l'ensemble du territoire de la wilaya de Ghardaïa et les zones avoisinantes font reprendre espoir aux agriculteurs et éleveurs de la région.

Ces pluies douces qui ont arrosées la wilaya de Ghardaïa ont d'abord humecté le sol sec avant qu'une pluie drue se déverse sur la région qui a connue une saison estivale caniculaire et une saison automnale sèche, selon les services météorologiques locaux.

Accompagnées d'une baisse de température, elles ont été accueillies avec satisfaction et soulagement par les agriculteurs et les éleveurs qui scrutaient le ciel en attendant une pluie salvatrice, pour assurer la survie de l'agriculture oasienne menacées par la sécheresse.

Ces pluies assez marquées, selon les services de la station météorologique de Ghardaïa contacté par l'APS, ont concerné l'ensemble des régions de Ghardaïa et d'El-Menea plus au Sud, avec un volume de précipitations estimé à plus de 12 mm entre 06 heure et 13 heures uniquement dans la zone région d'El-Menea, et plus de 07 mm dans d'autres communes de la wilaya de Ghardaïa.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article