Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

"Des zones humides pour la prévention des catastrophes" (Side event)

"Des zones humides pour la prévention des catastrophes" (Side event)

" Chaque année, le 2 février, la Journée mondiale des zones humides commémore la signature de la Convention sur les zones humides, le 2 février 1971, dans la ville iranienne de Ramsar, au bord de la mer Caspienne. Des organismes gouvernementaux, des organisations non gouvernementales et des groupes de citoyens à tous les niveaux de la société profitent de l’occasion pour lancer des actions de sensibilisation du public aux valeurs et aux avantages des zones humides en général, et de la Convention de Ramsar en particulier.

De ce fait en marge du forum euro-méditerranéen 2017 organisé du 28/01/2017 au 05/02/2017 à illizi, l 'AEDD propose, un side évent le 01 et le 2 février qui sera consacré à ces zones humides très sensibles , deux jours de sensibilisation , de formation théorique et pratique et d'animation sont programmées afin de définir l'impact de ces écosystèmes sur les changements climatiques. 
Cet événement sera célèbre à Ihrir wilaya d'illizi et dont la thématique est « Des zones humides pour la prévention des catastrophes »

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article