Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

 Mauvaises conditions météo au Nord de l’Algérie : aéroports fermés, routes coupées, tension sur le gaz butane

Les mauvaises conditions météorologiques qui sévissent sur le nord de l’Algérie accompagnées par des chutes incessantes de neige, ont causé d’importants désagréments.

Ainsi , les aéroports de Constantine et Sétif ont été fermés. Un vol d’Aigle Azur assurant la liaison Paris-Sétif a été dirigé vers l’aéroport d’Alger. Les vols depuis et vers l’aéroport de Constantine ont eux aussi été suspendus.

En Kabylie, plusieurs axes routiers sont toujours coupés à la circulation, isolant des villages entiers, notamment à Tizi-Ouzou où des détachements de l’Armée sont intervenus pour le désenclavement des zones touchées par les chutes de neige.

Par ailleurs, des dizaines de familles, venues passer le week-end dans le parc national de Chréa, dans la wilaya de Blida ont été piégées, samedi soir, par une tempête de neige, rendant les routes impraticables. La gendarmerie s’est mobilisée pour désenclaver les voies obstruées.

Cette situation a généré une véritable crise d’approvisionnement en gaz butane provoquant la colère des citoyens dans 20 wilayas. A Tizi-Ouzou, Jijel, Béjaïa, Bouira, Batna et Souk Ahras, des mouvements de foules ont été signalées amenant la gendarmerie nationale à intervenir pour superviser l’acheminement du gaz butane dont l’unité a dépassé les 800 DA(plus de 16 dt) dans certaines régions isolées.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article