Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

PLUS DE 240 CADRES DES FORÊTS SERONT FORMÉS EN QUALITÉ D’OFFICIERS DE POLICE JUDICIAIRE

Plus de 240 cadres des forêts seront formés au cours de cette année en qualité d’officiers de police judiciaire de l’administration forestière à travers le territoire national, a affirmé dimanche à Batna, le directeur général des forêts (DGF), Azzedine Sekrane.

 

L’initiative a pour objectif  »de généraliser la présence des cadres disposant de la qualité d’officier de la police judiciaire sur toutes les circonscriptions forestières du pays et en augmenter le nombre », a ajouté ce même en marge du lancement d’une session de formation de 112 cadres du corps technique de l’administration des forêts à la qualité d’officiers de police judiciaire.

Le nombre de cadres bénéficiant de la même formation sera doublé l’année prochaine afin de répondre au souci de préservation du patrimoine forestier et de lutte contre les dangers le menaçant dont le braconnage, la coupe illicite d’arbres, l’exploitation sans autorisation des produits de la forêt et même les constructions illicites sur les terres forestières, a assuré Sekrane.

APS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
bonjour,c'est une bonne initiative,cela élargit les compétences et les activités des forestiers mais est ce que c'est suffisant?
Répondre
K
Bonjour, je ne pense pas que cela sera suffisant tellement l'ampleur de la tâche est énorme...Mais , afin de rester positifs, nous diront que cela est un bon début qui devra très vite prendre l'ampleur à la mesure du défi ...Merci pour votre visite, ainsi que votre commentaire.