Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

Mostaganem L’APW dresse un bilan désastreux de l’état des plages

 

La commission du tourisme et de l’environnement de l’Assemblée populaire de wilaya (APW) a dressé un sombre tableau de la situation des différentes plages dans la wilaya de Mostaganem.

Selon le rapport établi par cette commission, de nombreuses plages ne disposent pas des équipements de base, tels les parkings, les infrastructures d’accueil comme l’hôtellerie, les auberges de jeunes. Il a été révélé également la dégradation des postes saisonniers de la Gendarmerie nationale et ceux de la Protection civile, l’accès difficile menant à certaines plages autorisées à la baignade, le déficit en panneaux d’orientation et de signalisation, l’abandon spontané d’ordures et d’immondices au niveau des forêts côtières et sur les plages.

 

Ce tableau noir relatif au secteur du tourisme a été dressé par l’APW, lors de sa dernière plénière consacrée à la préparation de la saison estivale 2018, tenue à la faveur de la session ordinaire. A cet effet, la commission du tourisme et de l’environnement recommande aux responsables concernés de remédier à toutes ces lacunes pour la réussite de la prochaine saison estivale qui est à moins de deux mois, tout en mettant en valeur des produis artisanaux locaux par le bais d’expositions au niveau des plages, mais aussi d’accorder un intérêt particulier aux espaces forestiers et sites historiques et culturels, veiller sur l’exercice d’activités commerciales non autorisées, à l’extension démesurée des aires réservées aux solariums malgré leur interdiction, à l’hygiène environnementale. A noter que la wilaya de Mostaganem compte 44 plages, dont 34 sont autorisées à la baignade, sur sa façade maritime de 124 km. 

Lakhdar Hagani
 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article