Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

Le DG de l’Algérienne des eaux : les changements climatiques incitent, de plus en plus, à faire appel aux techniques de dessalement d’eau de mer

21/05/2018 - 10:27

En 2017, des suites d’une faible pluviométrie, elles sont 25 wilayas à avoir souffert de disfonctionnements en matière d’approvisionnement en eau potable, amenant les pouvoir publics à activer vaste un programme pour y pallier.

Intervenant, mardi, à l’émission L’Invité de la rédaction de la chaine 3 de la Radio Algérienne, le directeur général de l’Algérienne des eaux assure que grâce à ce dernier, « on s’attend à un été beaucoup plus favorable » que celui de l’année précédente.

M. Smaïl Amirouche précise que la presque totalité des wilayas précédemment affectées, sera désormais mieux desservie en eau, des suites notamment de la réalisation de nouveaux ouvrages hydrauliques et de la mise en place de raccordements de distribution.

Il explique que c’est en raison de l’inégalité des précipitations sur certaines régions de l’ouest du pays, différemment arrosées en eau de pluie, que celles-ci ont eu à bénéficier de projets de création de stations de dessalement d’eau de mer.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article