Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

Formation ambassadeur de l’environnement 2ème édition: " La Citoyenneté, levier de la protection de l’environnement" (Darguina du 21 au 24 aout 2019)

Formation ambassadeur de l’environnement 2ème édition: " La Citoyenneté, levier de la protection de l’environnement" (Darguina du 21 au 24 aout 2019)
Ambassadeurs de l'environnement 2ème édition



Dans le cadre de son plan d’action annuel, et après la réussite de la première édition (septembre 2018), l’association Oxy-jeunes Darguina, lance la deuxième des « Ambassadeurs de l’Environnement», c’est une Formation accélérée de 20 jeunes écolos à la responsabilité citoyenne en matière de l’environnement. Cette année, le slogan sera porté sur La citoyenneté, comme levier de la protection de l’environnement. Dans l’objectif de promouvoir l’organisation d’un réseau national citoyen des jeunes actifs pour la sensibilisation à la protection de la biodiversité et la valorisation des services écosystémiques. A travers l’ancrage des valeurs de l’engagement, du militantisme et de la citoyenneté, et du développement durable. L’évènement sera organisé on collaboration de l’APW de Bejaia, l’APC de Darguina, la Direction de la jeunesse et des sports, la Conservation des forêts de Bejaia, le Parc national de Gouraya, L’Association MAINS VERTES, et le réseau ALGERIEN ECO.
Les intervenants seront des enseignants universitaires, formateurs écologistes et acteurs associatifs engagés. L’activité se déroulera en quatre (04) jours successifs, avec prise en charge totale. Le programme sera partagé en plusieurs activités diverses : Conférences/débats, ateliers thématiques de renforcement des capacités, sorties pédagogiques et des activités de divertissement et de pratique : films documentaire, animations artistiques et culturelles.
La formation est ouverte a (vingt 20) hommes et femmes âgé(e)s entre 18 ans et 35 ans issu(e)s des associations à caractère écologique et environnemental ou bien des clubs verts et clubs scientifiques des universités à l’échelle nationale. La priorité sera réservée aux plus jeunes et aux membres des associations émergentes. Ils sont exclu(e)s de la formation ceux/celles qui ont participé dans la session précédente sauf par invitation de l’association organisatrice.

Les travaux de formation se dérouleront du 21 au 24 Aout 2019, au niveau de la commune de Darguina, dans le centre culturel MATOUB Lounes, auberge de jeunes de Darguina. Les participant(es) seront dans l’obligation de payer un montant symbolique de 1500 DA lors de l’arrivée et la signature du règlement intérieur de la formation. Si vous êtes intéressé, nous vous invitons de remplir le formulaire suivant.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article