Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

Publication : Un guide dédié aux « Arbres et paysages remarquables »

 

Le journaliste et paysagiste Samir Slama a présenté, lundi dernier, au siège de l’association «Bel Horizon» un guide dédié à la nature oranaise et intitulé «Arbres et paysages remarquables».

Le journaliste et paysagiste Samir Slama a présenté, lundi dernier, au siège de l’association «Bel Horizon» un guide dédié à la nature oranaise et intitulé «Arbres et paysages remarquables». Cet ouvrage est édité par l’association oranaise versée dans la sauvegarde du patrimoine historique et naturel de la ville. L’initiative est soutenue par le ministère de l’Environnement et des énergies renouvelables ainsi que par une agence belge «Enabel». Lors de cette présentation, l’auteur a indiqué que le guide se compose de trois parties consacrées aux arbres, aux paysages et à une présentation d’un jardin méditerranéen, avec tous ses singularités dictées par la géographie et son fort ensoleillement, sa richesse floristique et végétale d’où l’appel pour «la mise en œuvre d’une charte de protection des arbres et des paysages», présentée à la fin de l’ouvrage. À ce sujet, Samir Slama dira qu’il s’agit d’une proposition pour la protection et au développement des espaces verts. «Oran dispose d’un patrimoine remarquable qui mérite d’être inventorié et qui nécessite un entretien permanent», a-t-il indiqué, rappelant que l’association éditrice du guide ambitionne de réaliser un jardin méditerranéen pédagogique à
Bab El Hamra, au quartier populaire de Sidi El Houari avec le soutien de la Conservation des forêts. L’ouvrage est sur les étals depuis hier, a-t-on indiqué.


EL MOUDJAHID - QUOTIDIEN NATIONAL D'INFORMATION 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article