Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

La zone humide de Ain Skhouna (Saida) menacée par des pompages d'eau (Témoignage)

La zone humide de Ain Skhouna (Saida) menacée par des pompages d'eau (Témoignage) La zone humide de Ain Skhouna (Saida) menacée par des pompages d'eau (Témoignage)

 

 

Voici le témoignage de M. Moumene Abdelmalek, citoyen conscient et responsable qui dénonce une grave atteinte à un site naturel classé par la convention de Ramsar...

 

"La municipalité d'Ain Skhouna, située au sud de Saida, fait environ 90 km de long, avec un important réseau hydrographique qui contient des sources d'eau chaude et un bain minéral pour traiter les maladies de la peau.

Il y a aussi un lac avec des poissons Tilabia. Ce lac, qui alimente la réserve naturelle pour les poissons et les oiseaux, compte environ 300 espèces d'oiseaux migrateurs et d'animaux sauvages. 

Mais cette réserve, classée par la Convention internationale pour la protection des zones humides, Ramsar, a souffert de vandalisme et de destruction, car le lac qui alimentait cette réserve à travers la vallée a son niveau d'eau réduit en pompant l'eau dans Saïda  24/24 heures, où le poisson est mort, et les oiseaux et les animaux ont été abandonnés et la réserve a été détruite. 

Nous appelons les habitants de la municipalité d'Ain Al-Skhouna, les autorités locales, le ministre de l'Environnement et tous les responsables des affaires maritimes à se précipiter pour trouver une solution appropriée aux dommages causés à la réserve naturelle."

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article