Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

Météo Algérie : Prévision d'une vague de chaleur élevée

Météo Algérie prévoit une nouvelle hausse record des températures sur le territoire national. Les services météorologiques ont indiqué que le mercure pourrait de nouveau atteindre 48 degrés dans les régions du sud, 46 dans l’arrière-pays et jusqu’à 40 degrés dans les régions côtières à partir de mardi 30 juin.

Ainsi, la canicule sera de retour en Algérie. L’Office national de la météorologie (ONM) annonce une vague de chaleur dès mardi sur tout le territoire national en provenance des oasis et du nord du Sahara.

Les services météorologiques indiquent que les températures dans les régions du nord vont osciller entre 34 à 38 degrés. Elles pourraient même atteindre 40 degrés. Les wilayas concernées sont celles qui se situent à l’est, à l’instar de Tebessa, Oum El Bouaghi, Mila, Khenchela et Jijel, et au centre, à savoir Tizi Ouzou, Bouira, M’silaAlger et Blida et ainsi qu’à l’ouest du pays.

Concernant les régions de l’intérieur, Météo Algérie indique que les températures seront très hautes, soit entre 35 et 40 degrés Celsius. Elles pourront même atteindre 46 degrés. Pour le Sud algérien, le thermomètre va battre de nouveaux records durant cette période de l’année. Les températures avoisineront 48 degrés. Par ailleurs, pour la Journée de lundi, le temps sera ensoleillé sur tout le territoire, excepté les régions de l’intérieur qui connaîtront des orages, accompagnés de la grêle.

Il faut dire que cette vague de chaleur arrivera après plusieurs jours de canicule accompagnée d’orages et de fortes pluies sur certaines régions du pays.

Lire aussi : Météo Algérie alerte sur un risque de canicule pour l’été 2020

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article