Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

Vague de chaleur en Algérie : Jusqu’à 44 degrés dans plusieurs wilayas

 

L’Algérie connaîtra cette semaine, une forte vague de chaleur estivale. D’intensité assez forte, elle durera jusqu’à vendredi avant de laisser place à un temps plus orageux. Dans ce contexte, certaines wilayas pourront atteindre les seuils de canicule, comme Tizi Ouzou et Blida.

Météo Algérie a annoncé ce mercredi 22 juillet, une nouvelle vague de chaleur sur plusieurs wilayas du nord du pays, dans son bulletin météo. Une hausse record des températures sur le territoire national est prévue à partir de ce mercredi. Les services météorologiques ont indiqué que le mercure pourrait atteindre les 44 degrés Celsius dans les régions côtières.

Les wilayas concernées sont : Tizi Ouzou, Blida, Boumerdes, Bouira et Ain Defla. La validité de cette alerte jaune est de 6 heures de matin à 21 heures. Les températures prévues pourront atteindre les 44 degrés Celsius. En outre, dans la région du Sud algérien, la température va battre de nouveaux records, pouvant aller jusqu’à 48 degrés Celsius.

Par ailleurs, les services météorologiques ont attribué un code d’alerte de couleur jaune sur les régions concernées. Cette vague de chaleur arrive après quelques jours de temps relativement doux sur certaines régions du pays.

Il faut rappeler que Météo Algérie prévoit un été plus chaud et plus sec que la normale. En effet, le directeur du Centre climatologique national (CCN), Salah Sahabi-Abed, avait  indiqué que les températures seraient plus élevées, allant de la normale à au-dessus de la normale. En raison du déficit pluviométrique enregistré durant l’hiver et le printemps dernier, la saison estivale promet d’être caniculaire, en particulier dans les régions côtières de l’Algérie.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article