Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

Précipitations à Sidi Bouzid: Le ministre des Affaires locales et de l'environnement appelle à la protection des familles

Le ministre des Affaires locales et de l’environnement, Mustapha Laroui, a souligné la nécessité de préserver les vies et d’accorder la protection nécessaire aux familles qui ont été endommagées par les quantités importantes de pluies enregistrées à Sidi Bouzid.

Présidant la réunion de la commission régionale de lutte contre les catastrophes et de l’organisation des secours dans la nuit de samedi à dimanche 6 septembre au siège du gouvernorat de Sidi Bouzid, le ministre a insisté sur la nécessité de concentrer les efforts sur la limitation des effets négatifs des quantités de pluies tombées sur la région.

Il a salué les efforts déployés samedi par les différents intervenants pour limiter les dégâts et secourir les personnes bloquées dans les différentes délégations de Sidi Bouzid.

Selon le directeur régional de la Protection civile, Hamdi Loussif, les équipes de secours ont effectué, samedi, 49 interventions pour le pompage des eaux ayant envahi plusieurs maisons et l’évacuation de 8 véhicules bloqués dans les oueds.

Les équipes de secours ont également mené des recherches pour tenter de retrouver une personne emportée par l’oued dans la délégation de Menzel Bouzaiene. Par ailleurs, au moins 50 personnes bloquées dans la localité Chraitia (délégation de Sebbala) ont été évacuées par l’armée nationale et mises à l’abri au collège de Mghilla.

Les interventions ont été menées dans les délégations Est et Ouest de Sidi Bouzid, Menzel Bouzaiene, Souk Jedid, Sebbala et Meknassi, indique le directeur régional de la Protection civile à l’agence TAP.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article