Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

Un dépotoir sauvage prend des dimensions alarmantes à la sortie sud de la ville de Tighennif

En dépit des efforts considérables consentis par les pouvoirs publics afin d’éradiquer les décharges et autres dépotoirs sauvages à effet néfaste sur l’environnement, des faits et actes sont signalés ici et là dans certaines cités. Ainsi, un dépotoir sauvage prend des dimensions alarmantes à la sortie sud de la ville de Tighennif en allant vers les douars Kechachi et Zaâguine. Deux oliveraies sont complètement envahies par les ordures ménagères déposées par les voisins.

Pourtant, le propriétaire de ces vergers a même procédé à leur clôture, mais les auteurs de ces agissements condamnables ont tout simplement arraché les piquets et continuent de déverser leurs ordures dans l’oliveraie et ses alentours. Ainsi, l’environnement est ouvertement agressé par les habitants du quartier dit Hay Messakine.

Lors des journées marquées par des conditions climatiques défavorables, les vents du nord soulèvent et transportent les ordures et les odeurs vers le CEM Sidi Athmane, la mosquée du quartier et indisposent les riverains.

Les citoyens qui manquent de civisme se permettent de jeter leurs ordures tout le long des routes qui mènent vers les douars Kechachi et Zaâguine, donnant ainsi une image de désolation.

Les élus doivent agir pour mettre un terme à de tels spectacles.

 


A. B.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article