Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

"11 millions d'euros alloués à l'environnement au titre de la coopération algéro-belge" Par Le Temps d'Algérie

11-09-2013/

Face book  

Une enveloppe de 11 millions d'euros a été allouée au secteur de l'environnement en Algérie au titre du 2ème Programme Indicatif de coopération algéro-belge (2014-2017), a annoncé mercredi le ministère de l'Aménagement du Territoire, de l'Environnement et de la Ville. "En date du 27 août 2013, le ministère a été rendu destinataire de l'inscription du 2ème Programme Indicatif de coopération algéro-belge (2014-2017) d'un montant de 11 millions d'euros, pour une meilleure maîtrise des projets", a précisé la même source dans un communiqué.

Le programme s'appuiera sur "la nouvelle stratégie de coopération s'inscrivant dans une optique de concentration sectorielle avec un financement porté beaucoup plus sur l'expertise, le renforcement des capacités et les projets pilotes (de démonstration)".

Au cours de la réunion du Comité Spécial des Partenaires algéro-belge tenue le 22 novembre 2012, ayant permis de passer en revue l'ensemble des projets inscrits dans le Programme Indicatif de coopération, la partie belge a affiché sa volonté de préserver et de renforcer la coopération avec l'Algérie notamment dans le secteur de l'environnement, a fait savoir la même source.

"Un souffle nouveau est amorcé à la faveur de ce nouveau programme qui vient conforter les autres programmes en cours avec l'Allemagne, la France, la Corée, l'Union Européenne, le Japon et la Banque mondiale", a conclu le communiqué.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article