Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

"Algérie - 20 morts et 56 blessés dans les intempéries de 48 heures" Par Xinhua (Afreeknews.com)

03 Septembre 2012

Au moins 20 personnes ont été tuées et 56 autres blessées dans les fortes précipitations ayant frappé le territoire algérien pendant les dernières 48 heures, indique dimanche un communiqué de la protection civile, cité par l'agence APS.

Les provinces les plus touchées par les intempéries sont Tébessa (600 km à l'est d'Alger), Tlemcen (600 à l'ouest d'Alger) et M'sila (250 km au sud-est d'Alger), qui ont enregistré chacune un bilan de trois morts, selon la même source.

En outre, dans la zone industrielle Ben Boulaiddans dans la province de Blida (50 km au sud-ouest d'Alger), 21 habitations précaires ont été inondées par les eaux pluviales.

Le personnel de la protection civile a effectué un total de 4019 interventions pour faire face aux infiltrations des eaux pluviales.

Depuis le 30 août, des pluies diluviennes se sont abattues dans une bonne partie du pays, la pluviométrie mesurée ayant atteint 59 mm dans certaines localités. Les pluies sont intervenues juste après la récente chaleur caniculaire, qui serait à l'origine de plusieurs incendies ayant ravagé plus de 30 000 hectares de forêts et 7 000 hectares de maquis dans le pays.

En contraste avec la chaleur inhabituelle de cette année, l'Algérie a connu de fortes chutes de neige dans sa capitale en février dernier, un phénomène non enregistré depuis 2005.

Xinhua 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article