Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

"Algérie - Préparation d’un avant-projet de loi sur le développement des territoires ruraux" Par Maghreb Emergent.

 

Une commission chargée de préparer un avant-projet de loi sur le développement des territoires ruraux sahariens, pastoraux et de montagne sera installée incessamment au ministère de l’Agriculture et du développement rural, a indiqué dimanche à Alger le ministre, Rachid Benaïssa.

Le ministre a instruit les cadres de son secteur d’installer le groupe de travail pour préparer ce projet de loi visant l’organisation de la gestion des territoires ruraux.

"Cet avant-projet de loi a pour but d’organiser la gestion des parcours sahariens, pastoraux et ceux de montagne ainsi que les interventions sur ces espaces en vue notamment de protéger les ressources naturelles et d’augmenter le couvert végétal", a expliqué M. Benaïssa en marge d’une réunion consacrée à l’évaluation des contrats de performance du secteur.

Ce projet de loi vient consolider les autres projets de lois en cours d’élaboration comme celui des forêts et des parcours steppiques en plus de ceux portant sur le littoral et la montagne.

Ce texte législatif permettra aussi au secteur de se projeter pour le prochain quinquennat 2015-2020, a encore expliqué le ministre qui a demandé aux cadres de son secteur de se préparer "pour le développement de l’agriculture de demain".

M. Benaïssa a souligné, dans ce contexte, que "la question du développement d’une agriculture de qualité avec des rendements importants" devrait être posée dès maintenant en s’appuyant sur les techniques existantes.

APS

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article