Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

"Bio attitude sans béatitude" (documentaire )

En France, depuis la fin de la deuxième guerre mondiale, a largement misée (sous l'influence de "partenaires" étrangers) sur l'agriculture et l'élevage industriel. Le consommateur dans un premier temps a bénéficié des faibles coûts des produits produits par cette forme d'exploitation.Aujourd'hui, le constat est dur: la santé du consommateur est mise en danger de même que l'environnement.
Réduire au maximum l'épandage des pesticides semble être au coeur de ce problème.
Quel est l'impact de ces "cocktails chimiques" sur la santé des humains. Il semble que même nos foetus ont été touchés. Certains pays d'ailleurs comme ceux du Nord de l'Europe ont déjà réagi et réduit déjà de moitié leur utilisation de pesticide et les résultats sur la santé des habitants.
Il est largement possible de cultiver sans pesticides ou peu. La Nature reste le meilleur allié de l'agriculteur.Beaucoup s'accordent à dire que les résultats sur le long terme en matière de rentabilité sont plus que satisfaisants.
L'Algérie, ne peut-elle pas s'éviter ces dérives?Ne faut-il pas dores et déjà largement s'impliquer dans cette culture"bio"?
Je vous laisse comme d'habitude seul (e)s juges....
 

 Karim

 

mdd tv Tous au potager bio ! COM MEEDDM
envoyé par developpement-durable.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article