Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

CHLEF- 287 ha détruits par les incendies depuis le début de la saison estivale

22-08-2014


Les services forestiers qui ont reboisé plus de 1800 ha durant l'hiver dernier ont vu cet été 287 ha de forêt partir en fumée suite à 71 feux de forêt enregistrés à travers ses quatre districts forestiers. Une surface nue qu'il faudrait penser à reboiser durant le prochain hiver. Selon la direction de la conservation des forêts de Chlef, le plus grand incendie qu'a connu la wilaya de Chlef est celui qui a eu lieu au courant du mois de juillet au niveau de la commune d'Ouled Benabdelkader, où 107 ha ont été ravagés par les flammes.

 Selon les services concernés, le facteur humain auquel s'ajoutent les aléas climatiques, caractérisés chaque été au niveau du territoire de la wilaya par de fortes chaleurs dépassant parfois les 45° à l'ombre, sont les deux facteurs majeurs en cause dans grand nombre d'incendies à travers la wilaya. 

Le dernier incendie durant ce mois d'août a eu lieu, la semaine dernière, au niveau de la commune de Sendjas, plus précisément au niveau de la forêt de Tamadrara où le feu a rongé 10 ha de forêt dont 6 ha de pin d'Alep et 4 ha de jeunes buissons.                


Ali  A.
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article