Des leçons à tirer pour les habitants de l'Algérie.
Mais, à présent, les écosystèmes algériens découvrent leur pire énnemi: le consommateur algérien qui ne sait pas encore à quel point il met en péril son environnement et les impacts écologiques de son nouveau statut.
Les algériens, qui ont connu comme en France l'époque de la consigne des bouteilles et des cageots en plastiques sont passé à l'ère du "tout jetable" en un éclair et cette transition n'est pas toujours heureuse.
Mais, il faut garder confiance, les vrais valeurs de l'Algérie ne sont pas du tout en opposition avec la Nature et je suis sûr que les algériens prendront vite conscience des périls qu'ils risquent si ils ne tirent pas les leçon des erreurs de leur proches voisins , les européens."
Karim Tedjani
Dominique Glocheux

À tout moment et en tout lieu, vous pouvez faire quelque chose d’utile, de concret, d’efficace pour protéger les richesses de notre précieuse planète. Chaque microsolution recommandée par ce livre, si vous l’adoptez, l’appliquez, la répliquez des dizaines et des dizaines de fois peut engendrer des macrosolutions qui peuvent influencer durablement le cours des choses.
Vous éteignez la lumière en sortant d’une pièce ? Si trois Européens sur quatre économisaient trois minutes de lumière chaque jour et surveillaient mieux leurs éclairages, nous économiserions un réacteur nucléaire chaque année !
Vous choisissiez la touche « éco » quand vous faites tourner le lave-linge ou le lave-vaisselle ? Si un Français sur mille faisait comme vous, nous économiserions plus de 220 millions de litres d’eau potable chaque année !
Vous réduisez vos déchets de 125 g par jour (l’équivalent d’un pot de yaourt) ?
Si un Européen sur cinq faisait comme vous, plus de 6,5 millions de tonnes de déchets et 900 millions d’euros seraient économisés chaque année !