Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

Deux feux de forêt simultanés à Sassel et à Kouamlia

Logo Liberté Algérie

 

La vague de chaleur qui a sévi dans la région, vendredi dernier, a été à l’origine de deux feux de forêts qui se sont déclarés dans l’après-midi et dans un intervalle de quelques minutes seulement dans les forêts de Sassel (commune d’Ouled Boudjemâa) et de Kouamlia (commune d’El-Amria).

C’est ce qu’a indiqué à la presse Hachemi Farid, chef de bureau de la protection des animaux et de la végétation auprès de la conservation des forêts de la wilaya de Aïn Témouchent. Ce dernier a indiqué que, contrairement à la forêt de Sassel, dans celle de Kouamlia les agents de la protection civile et les gardes forestiers ont trouvé d’énormes difficultés pour circonscrire le feu, et il a été enregistré la perte de 4 ha de broussailles et un demi-hectare d’arbustes.

Selon le même responsable, le facteur humain pourrait être à l’origine de ces deux incendies en raison du rush d’estivants qui ont fuit la chaleur et qui ont jeté leur dévolu sur ces deux endroits ombragés pour se rafraîchir. Mardi dernier, 8 ha de pin d’Alep ont été affectés en partie suite à un incendie qui s’est déclaré dans la forêt de Sirak (commune de Sidi Boumediène). Les flammes ont détruit sur leur passage 6 ha de champs de blé. L’intervention des agents de la protection civile a permis de sauver 100 ha de broussailles, de forêt et de parcelles agricoles.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article