Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

"L'empreinte écologique, c'est quoi ?" par "Le journal d'un terrien

Source:journal d'un terrien, site de serge boisse  footprintC'est une mesure de la surface de Nature qui est nécessaire pour subvenir à nos besoins et absorber nos déchets. On peut calculer l'empreinte écologique pour une personne, une ville, un pays...

En divisant la surface de la Terre (hors océans, déserts et zones habitées) par la population du globe (6 milliards et des poussières), on obtient... 2,2 hectares par personne.

Si ton empreinte écologique est supérieure à 2,2 hectares, cela signifie que si tout le monde vivait comme toi, la planète ne pourrait subvenir à nos besoins. Par exemple si ton empreinte est de 4,4 ha, alors si tout le monde vivait comme toi il faudrait DEUX planètes pour produire nos aliments, notre énergie, et absorber nos déchets ! Et voila le drame : lorsqu'on calcule l'empreinte écologique moyenne de habitants de la planète, on trouve 2,9 ha, soit DEJA plus que ce que la nature peut produire et absorber. Cela signifie que notre mode de vie actuel n'est pas durable !

Alors sans plus attendre et si tu ne l'as pas déjà fait, je te propose de calculer ton empreinte écologique personnelle... Attention, le résultat pourra te troubler !

Clique ici pour calculer ton empreinte écologique !


Pour consulter le site: http://sboisse.free.fr/index.php
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article