"Le Projet NIA: pour une Algérie propre...."
A l'occasion de la commémoration des évènements du 20 aout ( Soulèvement nord constantinois en 1955 et congrès de la Soummam en 1956), Dzid lance en 2012,
La propreté matérielle ouvrira naturellement les portes à la propreté immatérielle à défaut de pouvoir faire l'inverse.
Pour rappel, "le mythe colonial d’un long déclin environnemental de l’Afrique du Nord causé par les autochtones a structuré et encouragé l’aventure française pendant un siècle", http://www.lesinfluences.fr/
récupération politique et maléfique de nos actions.
Restons vigilants et non violents sans transiger sur nos objectifs ni tomber dans la révolution anarchique.
-
- Un portail de la nature et de l'écologie:www.nouara-algerie.com
- Des entreprises proposant des solutions
- Algreenia que vous pouvez retrouver sur leur page FB https://www.facebook.com/
AlGreenia/info - ...
- Algreenia que vous pouvez retrouver sur leur page FB https://www.facebook.com/
-
- ...
- Buts du projet:
- Activer une synergie intelligence/réactivité/action/adaptation qui repose sur des valeurs stables, justes et efficientes (compétitives, améliorables, durables...)
Comme partout ailleurs, la propreté d'une cité est lié à 3 paramètres: l'urbanisme, le civisme, la juste responsabilisation.
Concernant l'urbanisme, Dzid ne fera plus de propositions que ce qu'à pu faire NABNI et les soutient.
Quant aux civismes, nous soutenons les associations et autres initiatives similaires telles que celles du groupe FB "la rue n'est pas une poubelle"
Nous pensons que la juste responsabilisation est le chainon qui fait que les 2 premiers paramètres pourront avoir un effet à long terme.
Le problème avec les associations et autres initiatives existantes, c'est que malgré une sincère action de leur part afin d'améliorer les choses, soit les propositions et actions sont mise au placard ou rejeter, soit c'est des actions très ponctuelles. De plus, les volontariats ne sont pas vraiment la chose à faire vu que les impôts sont fait pour administrer les villes. Le volontariat arrange énormément notre gouvernement: "nettoyez-vous même, on bouffe vos impôts ".
Il faut inciter l'état à prendre son minimum de responsabilité, c'est à LUI de nettoyer, c'est sous sa responsabilité, c'est à lui de MANAGER , de sanctionner celui qui salit, de mettre en place un tri d'ordures pour le recyclage, dans tous les lieux de l 'hôpital à chez vous. C'est ça part de juste responsabilité.
Si il ne veut pas MANAGER, GÉRER, il faut l'OBLIGER et ensuite RESPECTER les règles. C'est cela notre juste responsabilité de citoyen.
Mais pour que cela marche, il faut l'adhésion de tous. Un peuple conscient est une puissance sans égale, si le peuple a cette conscience, refuse la saleté, la dénonce, s'oblige et oblige à devenir propre, les responsables politiques n'auront plus le choix et les acteurs économiques suivront.
Si une bonne gestion de ces paramètres fondamentaux se concrétise, la médiocrité, la corruption, le clientélisme...etc ne survivront pas !