Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

"Les richesses de l'artisanat mises en exergue " par "La Nouvelle république"

 Logo LNR

 

  A l’instar des autres wilayas du pays, Bordj Bou Arréridj a célébré, mardi, la Journée nationale de l’artisanat. Cette manifestation, coïncidant, cette année, avec la semaine culturelle de la wilaya de Djelfa, a drainé dès l’ouverture officielle, des foules considérables de visiteurs et amateurs. Le hall du complexe Culturel Aïcha-Haddad de Bordj Bou Arréridj a abrité l’évènement.
La célébration de cette journée dédiée à l'artisanat a été marquée dans la capitale des Bibans, par la présence, cette année, de la semaine culturelle de la wilaya de Djelfa.
Le coup d’envoi de la cérémonie  a été donné par le wali, M. Azzedine Mechri, par la visite des stands d'exposition-vente des produits artisanaux de la région.
C'était en présence des autorités locales ainsi que d'autres invités et le public qui y a fait le déplacement.
Il y avait au menu de la fête de l'artisanat, à Bordj Bou Arréridj, des chants de jeunes filles évoquant la richesse et l'importance de l'artisanat de la région, des discours et une exposition-vente des produits artisanaux.
 C'est le wali de Bordj Bou Arréridj, qui a ouvert le chapitre des interventions en parlant du rôle  que pourrait jouer l'artisanat dans l'économie nationale et le développent local. «L’artisanat est un secteur incontournable dans le développement socio-économique».
Cependant, un jeune artisan faisait allusion aux problèmes financiers auxquels  ont fait face les artisans qui se  voient obligés  de faire une quête pour assurer la pérennité de leur art Il a ainsi plaidé pour plus d'appui envers les artisans de la part des autorités et des partenaires.
«Nous avons besoin de locaux et d’un marché pour fabriquer et vendre nos produits», dira un jeune artisan.
S.-K. B.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article