"Oum El Bouaghi : Les dernières pluies ont mis à nu des fuites dans les bâtiments" Par Algérie1.com
Les pluies orageuses devenues régulières ces derniers temps dans l’est du pays ont mis à nu les problèmes de fuites dans les bâtiments d’habitation, un problème qui se pose avec acuité dans la wilaya d’Oum el Bouaghi, a-t-on constaté.
Pas moins de 37 habitations ayant un problème d’étanchéité ont nécessité, il y a 24 heures, des interventions des éléments de la Protection civile dans les communes d’Aïn Babouche et de Bir Khachba en raison de ces fuites, ont indiqué les services de ce corps constitué.
Au chef-lieu de wilaya, le problème de fuites constaté dans l’étanchéité des toits des logements de la cité Mostefa Benboulaïd, s’est également posé avec une acuité particulière à la suite des dernières averses au grand dam des habitants de cette cité qui « ne savent plus où donner de la tête ».
Les interventions effectuées par les équipes de l’Office de promotion et de gestion immobilière (OPGI) se sont avérées inopérantes.
Dans bon nombre de ces habitations, les infiltrations d’eau ont complètement inondé les appartements et les plaintes des locataires auprès de l’OPGI sont restées vaines, selon un habitant de ce quartier populaire. Le problème a été transféré à la wilaya qui a promis, de son côté, de le prendre en charge. (APS)
