Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE

"Protection de l’environnement : Deux unités industrielles fermées à Annaba pour non respect de la réglementation" Par CDER

Portail Algérien des ENERGIES RENOUVELABLES

Dimanche 10 mars 2013

Le directeur de l’environnement de la wilaya de Annaba, M. Omar Alleg, a indiqué samedi que deux unités industrielles ont été fermées dans cette wilaya en 2012 pour n’avoir pas respecté la réglementation en matière de protection de l’environnement.

Ces deux unités n’ont pas effectué, préalablement, l’étude et la notice d’impact, conformément à la réglementation en matière de protection de l’environnement.

M. Alleg a souligné que cette fermeture avait été décidée par la commission de wilaya de contrôle des installations industrielles classées, dans le cadre des missions dévolues à la direction de l’Environnement.

Pas moins de 25 mises en demeure ont été par ailleurs adressées, durant la même période, aux entreprises pour non respect des règles de protection de l’environnement.

Ces entreprises font actuellement l’objet d’un "suivi rigoureux" pour vérifier leur mise en conformité vis-à-vis de la réglementation en matière de protection de l’environnement.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article