Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

"Sport et environnement : signature d’une convention de partenariat entre le MATEV, le MJS et le COA" Par Aps

 

La convention, signée par les deux ministres respectivement Amara Benyounes et Mohamed Tahmi ainsi que le président du COA, Mustapha Berraf, a pour objet la concrétisation d’un partenariat portant sur la sensibilisation, la promotion et la préservation de l’environnement dans les activités du COA et les différentes fédérations sportives sous tutelle du ministère de la jeunesse et des sports.

Ce partenariat portera également sur la promotion de l’environnement dans les activités des maisons de jeunes, à travers l’organisation des journées de sensibilisation, des séminaires et des rencontres nationales.

’’Conscient que la politique gouvernementale en matière d’environnement ne peut être mise en œuvre que dans le cadre d’une responsabilité collective et partagée, où chaque organisme public jouerait le rôle qui lui incombe dans son secteur d’activité, pour la promotion et la préservation de l’environnement dans les milieux sportif et associatif’’, a déclaré le ministère de la jeunesse et des sports, Mohamed Tahmi.

Le ministre de la jeunesse et des sports a indiqué à cette occasion que ’’son département va renforcer à travers ce partenariat de quatre ans des relations étroites avec l’ensemble des organismes publics qui ont pour principal objectif l’ancrage de la dimension environnementale et la promotion de la prise en compte des enjeux du développement durable dans les activités sportives’’.

De son côté, le président du Comité olympique algérien (COA), Mustapha Berraf a déclaré dans son allocution que ’’cette convention concrétisera la volonté d’action commune et de concertation avec le ministère de la jeunesse et sports dans le domaine de l’environnement’’.

’’Nous avons l’obligation d’utiliser le sport comme outil de changement positif au sein de notre société pour la préservation de l’environnement’’. a déclaré M. Berraf qui a mis en exergue les efforts consentis par l’ensemble des intervenants pour promouvoir et concrétiser la notion de développement durable’’.

’’Nous devons faire tout notre possible pour assurer que nos activités sportives vont contribuer à la préservation de l’environnement à travers un programme ambitieux tracé par le Comité olympique algérien pour les quatre prochaines années’’, a-t-il conclu.

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article