Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

Sports et loisirs en Algérie par "Routard.com"

Sports et loisirs Algérie

Football

Les Algériens sont passionnés de football. Après tout, celui que l’on considère comme l’un des meilleurs joueurs au monde n’est-il pas d’origine algérienne ? La plupart des jeunes passent leur temps à jouer dans leur quartier ou sur des terrains vagues. Tous rêvent d’une carrière ressemblant à celle de Zidane.
Si vous aimez le foot, on vous invitera volontiers à taper dans le ballon au cours d’une partie improvisée sur la plage en fin de journée. Si vous préférez le regarder à la télé, joignez-vous à une famille algérienne un soir de match, ambiance garantie. Même s’ils ne font plus vraiment peur à personne, les Fennecs (surnom donné aux joueurs de l’équipe nationale) ont eu leur heure de gloire. Aujourd’hui encore, les Algériens évoquent non sans nostalgie cette rencontre mythique qui opposa lors de la Coupe du Monde 1982 l’Algérie à l’Allemagne (alors RFA). Les Fennecs dominaient l’Allemagne 2 buts à 1...

Treks et randonnées

Les régions du Hoggar (Sud) et du Tassili n’Ajjer (Sud-Est) sont réputées pour offrir d’inoubliables treks et randonnées à ceux qui les tentent. On part généralement en petit groupe, accompagné de guides expérimentés et de mules pour le transport des vivres et du matériel de couchage. De nombreuses agences européennes ou algériennes proposent des balades d’une, voire deux semaines à travers le Sahara. On n’oubliera pas d’emporter avec soi son appareil photo. Les couchers et levers de soleil depuis le massif de l’Assekrem (dans le Hoggar) sont, paraît-il, parmi les plus beaux de la planète.

Baignade et plongée

Avec 1 200 km de côtes, on imagine bien que l’Algérie possède de nombreux endroits propices à la baignade. On évitera cependant les plages algéroises en plein été (bondées et souvent polluées) pour filer vers l’Est et piquer une tête dans l’eau pure et limpide des criques de la côte du Saphir, entre Jijel et Bejaïa. Quant à la plongée, elle n’est pas aussi répandue que dans d’autres pays méditerranéens (c’est bien dommage), mais les amateurs trouveront leur bonheur dans les centres nautiques près d’Alger, Oran, Bejaïa ou Annaba. La chasse sous-marine reste très réglementée et n’est autorisée qu’aux détenteurs de permis.

Jeux de cartes

En été, les hommes se retrouvent après dîner pour d’interminables parties de cartes autour d’un café ou d’un thé à la menthe. Le jeu préféré des Algériens ? La coinche, une cousine de la belote. Si vous n’y connaissez rien, on vous apprendra et vous deviendrez un expert à votre tour.

Routard.com, guides de voyage en ligne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article