Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie.com

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

"Très belle 1ère émission de 2010 (le 27 Janvier) sur la Faune(Oiseaux_Rapaces) qu'a choisi Algérie-poste."par omar Benachenhou

samedi 6 février 2010

2 Courriers des Rapaces
La poste Algérienne n'émet pas beaucoup de timbres sur la Faune et la Flore,ce qui me ravi car l'exagération conduit a la banalisation.
Très belle 1ère émission de 2010 (le 27 Janvier) sur la Faune(Oiseaux_Rapaces) qu'a choisi Algérie-poste.La série de timbres comporte 3 valeurs.l'aigle Royal,le Faucon Pèlerin et le Faucon Lanier les illustrent merveilleusement.J'ai détaillé cette émission sur un précèdent article.
2 jolies lettres me sont parvenues:
1ere Lettre:
Samir que je remercie m'a envoyé le 28/01/2010 (dommage 1 jour après l'émission!) une jolie réalisation sur enveloppe recommandée avec oblitération commune de la poste(timbre a date) de la localité de Akid Abbes, un quartier de Ain el-Turk une Daira d'Oran a l'ouest Algérien ,et une autre commémorative 1er jour faite a la grande poste d'Oran:
Au coin l'aigle Royale,a coté le Faucon pèlerin et en bas au coin le Faucon Lanier.
Le timbre(30DA) du bas représente un Guépard(une espèce protégés),un grand Félin qui peuple le sud Algérien et surtout dans le Tassili.
Deux remarques s'imposent,l'une sur la visiblité remarquable des oblitérations,chose peu commune, et l'autre le montant de l'affranchissement qui est de 95 DA,alors que la valeur ajoutée des 3 timbres que constitue la série des Rapaces suffit a l'envoi de lettre de moins de 20g en recommandé a l'interieur du pays (65DA).
Une dernière chose,samir s'est inspiré (bonne idée!) de l'illustration du FDC datant du 23/12/1982 sur la protection de la nature que voici.


2ème lettre:
Ouari (Merci!) un expert des réalisations personelles sur enveloppe m'a envoyé une lettre joliment illustrée avec le timbre de l'Aigle Royal.Les 15 DA de valeur de ce timbre suffisent pour un envoi simple a l'intérieur du pays:
Le timbre à date ne permet pas de lire la ville mais il est daté du 30/01/2010.
Ouari a eut la gentillesse d'envoyer avec la lettre un jolie réalisation en Carte Maximum avec le meme timbre:
Vous aimerez peut-être:
Timbres poste d'Algérie N°:1555,1556 et 1557 de l'année 2010
Lettre intéréssante venue de France
Tirage Entreprises Adhésif de 2008 venus de France
Fêtes foraines et poupées de collection venus de France
Gloire a la Révolution sur lettre
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article