14 Avril 2015
Mardi 14 avril 2015
Au cours de l’audience accordée lundi à Alger par la ministre de l’Aménagement du Territoire et de l’Environnement, Dalila Boudjemâa au directeur du bureau de l’UNESCO, Michael Millword, la coopération entre l’Algérie et l’Organisation des Nations unies pour l’éducation, la science et la culture (UNESCO) a été jugée "positive" et en "évolution constante".
Durant cette entrevue, l’état de la coopération entre les deux parties, a été passé en revue. "Il a été jugé positif, en évolution constante et effectif et ce, notamment, à travers la concrétisation du programme de l’éducation environnementale, entamé en 2002", indique un communiqué du ministère.
"Ce programme a touché l’équivalent de huit (8) millions d’élèves et a vu la création de 10.943 clubs verts à travers le territoire national", ajoute la même source, précisant que ces clubs sont "dotés de moyens audiovisuels, d’équipements informatiques, outils de jardinages...etc".
Au cours de cette entrevue, l’avenir de la coopération entre l’UNESCO et le secteur de l’environnement en Algérie, "a été abordé et de nouveaux projets de partenariat seront identifiés, avec pour objectif une intégration durable de la jeunesse dans le tissu socioéconomique et ce, dans une logique éco citoyenne au bénéfice des générations futures", conclut le communiqué.