22 Juin 2015
Algérie presse service | Agence de presse avec un service d'informations en temps réel. l'actualité en continu : National, Economie, Sport, Société, International, Culture, Régions, ...
M’SILA - Le barrage de Soubella, dans la commune de Magra (60 km à l’est de M’sila), sera livré "au cours des premiers mois" de l’année 2016, a appris l’APS, samedi, auprès des services de la wilaya.
Selon cette source, toutes les contraintes qui avaient entravé le projet à son démarrage, notamment celles liées au dédommagement des propriétaires terriens dont les biens sont situés dans le voisinage du barrage, ont été aplanies, permettant la reprise des travaux à un "très bon rythme".
Les services de la wilaya ont rappelé qu’un "important" périmètre irrigué de plus de 3.000 hectares sera exploité dès la mise en eau du barrage afin d’encourager l’investissement dans l’agriculture et les industries alimentaires dans la région de Magra qui compte de nombreux hommes d’affaires.
Le barrage de Soubella, d’une capacité de retenue de 18 millions de mètres-cubes, en plus des perspectives qu’il offrira en matière de pêche continentale, satisfera des besoins en eau potable et en eau d'irrigation de plusieurs communes parmi lesquelles Belaïba, Aïn Khadra, Barhoum, Dehahna et Magra, a-t-on encore indiqué à la wilaya