2 Novembre 2015
Tous les titres d' El Watan Condamner le génocide colonial, reconnaître le statut de martyr aux victimes et écrire notre histoire. Ce sont les trois recommandations des spécialistes ayant parti...
Le 01.11.15 | 10h00
Selon le vice-président de l’APC, M. Baous, chargé du volet de l’animation sportive et culturelle, ce site humide entouré par la flore et la faune à l’état sauvage qui s’étend sur une superficie de 300 hectares reçoit, chaque fin semaine et durant les vacances scolaires, des familles, des visiteurs et des randonneurs qui s’adonnent à des activités récréatives et de loisirs.
A cet effet, la municipalité d’Oued Tlélat vient de lancer un appel aux riverains pour la création d’une association pour protéger ce site. Elle a programmé, dans une première étape, une série d’actions pour préserver l’environnement de ce site qui, par la force des choses, est devenu une véritable décharge sauvage. Pour cela, la commission communale chargée de l’animation sportive prévoit à partir de l’année prochaine la création d’un club sportif dans les domaines de l’aviron, le cyclisme ainsi que la chasse réglementée et autres activités récréatives au profit des enfants pour valoriser cette zone humide. Il y a lieu de signaler que Dayat Morsi est reconnue comme l’une des plus importantes zones humides du pays, classée après le site d’El Macta connu a l’échelle mondiale qui se trouve près de Béthioua à l’Est de la wilaya et par où transitent, chaque année, des milliers d’oiseaux migrateurs.