Les travaux de réalisation du barrage de Souk Tleta, sur l’oued Bouguedoura, ont démarré de manière effective, la semaine écoulée, a-t-on appris dimanche auprès de la direction des Ressources en eau de Tizi-Ouzou.
Le groupement d’entreprises turques Nurol / Ozaltin, chargé de la réalisation de ce projet, situé à environ 8 km au sud Draa Ben khedda, pour un délai contractuel de 40 mois, a entamé les travaux de débroussaillage et d’ouverture des pistes, pour la déviation des routes qui traversent le site du barrage, a-t-on précisé de même source.
Ce projet de barrage, d’un volume de mobilisation de 98 millions de mètres cubes, est doté d’une autorisation de programme de 13 milliards de DA.
Il est destiné au renforcement de l’alimentation en eau potable des wilayas de Tizi-Ouzou et de Boumerdès, a-t-on ajouté.
Le démarrage des travaux de réalisation du barrage a enregistré un énorme retard en raison d’un problème d’opposition des habitants du site.
L’indemnisation des expropriés pour utilité publique a coûté la somme de 4,47 milliards de DA et les 270 familles habitant sur le site ont été relogées, a-t-on rappelé.
APS