Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

"Algérie - Le projet de la nouvelle ville de Bouinan différé au prochain quinquennat (ministre)'" par APS

Le ministre de l’Aménagement du territoire et de l’Environnement, Chérif Rahmani, a annoncé, dimanche à Blida, le report du projet de la nouvelle ville de Bouinan, dans la wilaya de Blida, pour le prochain quinquennat.

S’exprimant lors d’une conférence de presse tenue conjointement avec le ministre des Travaux publics Amar Ghoul en marge d’une journée d’information consacrée à l’explication de l’impact du projet stratégique de la pénétrante autoroutière Nord-Sud, M. Rahmani a fait observer qu’il "n’a pas été annoncé officiellement le démarrage des travaux du projet de la nouvelle ville de Bouinan ou son annulation, mais qu’il a été reporté au prochain quinquennat".

Ce report est justifié, a expliqué le ministre, par les priorités que nécessitent des nouvelles villes en voie de création comme celle de Sidi Abdellah au niveau de la capitale, ou celle de Boughezoul (Médéa), dont les travaux sont en voie de lancement et celle de El Ménéa (Ghardaia) et Hassi Messaoud dont le démarrage des travaux est prévu cette année.

Selon le plan d’aménagement de la nouvelle ville de Bouinan, celle-ci, en plus de sa vocation récréative, sera dotée d’importants équipements scientifiques, sportifs, de jeunesse, de tourisme ainsi que de logements au profit de quelque 150.000 habitants.

Outre son impact sur le plan socio-économique, la nouvelle ville de Bouinan, distante de 14 km de Blida, offrira à sa concrétisation une bouffée d’oxygène pour les wilayas d’Alger et de Blida qui s’avèrent actuellement saturées de par leur croissance démographique et de la rareté du foncier.

Dans le même sillage, le ministre a annoncé également le lancement dans les prochaines semaines des travaux de réalisation d’un projet de voie ferrée qui reliera Blida à Médéa.

S’inscrivant dans le cadre d’une vision future de développement, ce projet vient en complément des quatre (4) pôles urbains et touristiques programmés à Ain-Romana (Blida) et à Tamezguida (Médéa). (APS)
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article