"Algérie : signature d'un mémorandum d'entente algéro-allemand dans l’environnement" par TSA (2009)
6 Décembre 2010
Rédigé par Karim Tedjani et publié depuis
Overblog
Deux entreprises allemandes ont signé à Alger un mémorandum d'entente sur l'environnement avec les responsables du projet d'une ville nouvelle à Boughzoul (sud d'Alger), a indiqué mercredi le ministère de l'Aménagement du territoire, de l'Environnement et du Tourisme.
Ce mémorandum a été signé entre l'établissement public chargé du projet (EPIC) de la ville nouvelle de Boughzoul et les sociétés allemandes RLP Agro Science et EXTERN Groupe, à l'occasion d'une rencontre entre le ministre fédéral allemand de l'Environnement Gabriel Sigmar, en visite de deux jours en Algérie et le ministre de l'Aménagement du territoire, Chérif Rahmani. Il porte sur "l'accompagnement" du projet de cette ville nouvelle, "particulièrement dans le domaine de la mise en œuvre et du développement de l'usage des énergies renouvelables, de l'agro-écologie, du traitement des déchets et de la réalisation écologique de la ville", précise le communiqué du ministère."Ces actions seront encadrées par la réalisation d'un centre de formation et de transfert technologique", ajoute le communiqué.
Présentant les opportunités d'investissements dans le secteur hydraulique qu'offre l'Algérie, les autorités algériennes insistent régulièrement sur la nécessité de ces transferts de technologie qui ont été au centre d'une réunion, mardi, entre des responsables d'entreprises allemandes et algériennes spécialisées dans le domaine des ressources en eau. Selon la chambre algéro-allemande de commerce et d'industrie AHK, plus de 200 sociétés allemandes sont actuellement implantées en Algérie.