Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

Ecologie en Algérie:"Le Comité africain de lutte contre la désertification s'installe à Alger" par Afp

Le Comité consultatif régional africain de lutte contre la désertification, une entité émanant de l'ONU, s'est installé mercredi à Alger et a appelé à "agir rapidement" contre ce phénomène.

"Il faudrait agir rapidement", a déclaré le ministre algérien de l'Agriculture et du développement rural Rachid Benaïssa qui préside le groupe africain de la Convention des Nations unies sur la lutte contre la désertification (UNCCD).

"Il faut que la lutte contre la désertification prenne plus de place dans les agendas et dans les financements de la communauté internationale", a-t-il ajouté, cité par l'APS. Le ministre estime qu'il faut utiliser tous les moyens contre ce phénomène qui menace près du tiers de la planète, selon des experts.

L'installation du comité s'est déroulée en présence de plusieurs responsables algériens et africains chargés des questions environnementales et de la lutte contre la désertification, dont le secrétaire de l'UNCCD Boubacar Cissé et un représentant de l'Union africaine.

Selon M. Benaissa, le comité consultatif a un rôle important dans la mise en "synergie" des efforts de tous les pays concernés et même de ceux qui ne le sont pas directement. Ce comité facilitera, selon lui, la coopération entre pays touchés pour mieux intégrer cette lutte dans leur programme de développement.

L'Algérie assure pour deux ans juqu'en 2011 la présidence du groupe africain de l'UNCCD.

(©AFP / 24 novembre 2010 13h21)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
<br /> <br /> Notre pauvre planète est bien malade. Que de problèmes auxquels elle doit faire face. Ce n'est pas qu'une question africaine, tout comme tu le relève, en effet.<br /> Mais c'est au niveau mondial qu'on devrait s'intéresser à ces dégats si bien agencés par la bétise et l'ignorance humaine.<br /> Mais vu tous les Grenelle passé et à venir, on est en droit de se demander s'il y a une réelle volonté de ces grands du monde pour trouver un véritable accord au niveau planétaire...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
K
<br /> <br /> En effet...Il est judicieux de se poser la question...<br /> <br /> <br /> <br />