Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Nouara Algérie

ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )

"L'entreprise algérienne ALGreeNia remporte la 6e compétition Injaz El Arab"Par NEJMA RONDELEUX (Le Maghreb Emergent)

MERCREDI, 07 NOVEMBRE 2012 11:07  PDF Imprimer Envoyer

 

La jeune équipe d'ALGreeNia lors de sa victoire à la première compétition des jeunes entrepreneurs à Alger.

 

 

L'entreprise algérienne ALGreeNia, spécialisée dans le recyclage du papier, a remporté, hier, le premier prix de la Compétition régionale des jeunes entrepreneurs organisée par Injaz El Arab à Doha (Qatar) du 4 au 6 novembre. C'est la première fois que l'Algérie participait à cette compétition qui a réuni quinze pays du MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord).


C'est la consécration pour ALGreeNia. Après avoir obtenu le prix de la meilleure jeune entreprise à la première compétition annuelle des jeunes entrepreneurs, le 7 octobre dernier, l'entreprise vient de remporter le premier prix, conjointement avec le Yémen, de la 6e Compétition régionale des jeunes entrepreneurs, organisée par Injaz El Arab à Doha (Qatar) du 4 au 6 novembre. 

Spécialisée dans la collecte de papier, le tri et l'acheminement jusqu'aux sites de recyclage, ALGreeNia a été créée cette année par 22 étudiant(e)s de l’Ecole nationale polytechnique d’Alger dans le cadre du projet du "Compagny program" mis en place par Injaz El Djazair afin de développer l’esprit d’entrepreneuriat des jeunes étudiants et de leur faire découvrir le monde de l’entreprise, par la création d’un projet réel et le suivi de son cycle de vie complet. 

La délégation algérienne qui s'est rendue à Doha pour participer à la compétition régionale était composée de cinq participants d'ALGreeNia
, des encadreurs et du staff d’Injaz El Djazair.


Lire aussi : Le concours des jeunes entrepreneurs a récompensé 2 projets aussi rentables qu’écologiques (audio)

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article