11 Octobre 2010
La forte implication de toutes les parties permettra d’accélérer la réalisation du projet d’énergie solaire (M. Bakkoury)
Rabat – La forte implication des différentes parties au projet intégré de l’énergie solaire, conjuguée à la contribution des partenaires financiers et techniques, permettra d’accélérer la cadence de réalisation de cet important chantier, a affirmé le président du directoire de la « Moroccan Agency for Solar Energy » (MASEN), M. Mustapha Bakkoury.
Ce projet-pilote aux plans régional et international aura des retombées positives en termes de développement local et de recherche scientifique dans les domaines des énergies renouvelables, en particulier solaire, a souligné M. Bakkoury dans une déclaration à la presse, à l’issue de la séance de travail présidée samedi par SM le Roi Mohammed VI, et consacrée à ce projet d’une capacité de 2.000 MW.
Le président du directoire de MASEN a relevé que le calendrier arrêté pour ce projet est « strictement respecté », indiquant que le Souverain a réitéré ses Hautes orientations pour s’en tenir au calendrier arrêté, concernant aussi bien le lancement des travaux que la réalisation des centrales et leur mise en exploitation.
Dernière modification
09/10/2010 19:16.
©MAP-Tous droits réservés
Source: Biladi.ma