13 Août 2012
Le mercure s’emballe de nouveau et une autre semaine de canicule est annoncée par les services de météo Algérie. Celle-ci va durer jusqu’à mercredi prochain, de quoi alerter de nouveau les services de la Sonelgaz dont le réseau de distribution est déjà mis à mal dans plusieurs régions du pays, dont la capitale. Citoyens et APC sont appelés à modérer leur consommation électrique durant les heures de pointe.
Synthèse : Yasmine Ferchouche
Les services de la Sonlegaz sont à pied d’œuvre depuis plusieurs jours pour redresser la situation. Ils ont jusque-là réussi à rétablir le courant dans plusieurs quartiers d’Alger, notamment.
M. Bouchenik Kheladi Djelloul, directeur de la distribution de Belouizdad, expliquait hier soir au micro de la Radio chaine III qu’il s’agit de pannes récurrentes dues à une surconsommation pendant les heures de pointe, soit à partir de 19h et jusqu’à une heure tardive de la nuit.
Un appel de charge, courant cette semaine, risque ainsi de provoquer des nouvelles perturbations du courant électrique. C’est pourquoi, l’entreprise lance un appel au civisme en direction des citoyens pour modérer leur consommation, mais aussi en direction des APC pour gérer au mieux l’éclairage public.
M. Bouchenik Kheladi Djelloul, directeur de la distribution de Belouizdad, au micro de Fazia El-Kenz de la Radio chaine III