ECOLOGIE ET ENVIRONNEMENT EN ALGERIE (Une revue de web de plus de 4500 articles )
25 Juin 2012
Une enveloppe financière de 200 millions de dinars a été allouée à la wilaya d’Oum El Bouaghi pour le développement du secteur de l’hydraulique, a indiqué mercredi le directeur de l’hydraulique (DHW).
L’enveloppe, attribuée à la faveur du programme quinquennal 2010-2014, est destinée à financer plusieurs nouvelles opérations au profit des communes d’Aïn Fakroun, d’Aïn Karcha, d’Aïn Beida et de Meskiana, soit 50 millions de dinars pour chacune de ces collectivités, a précisé M. Nadjib Bekhdouche.
Les projets retenus consistent principalement à étendre et à renouveler les réseaux d’assainissement et d’évacuation des eaux pluviales pour la protection des villes contre les inondations, ainsi qu’à améliorer la fourniture d’eau potable, a ajouté le même responsable.
Le même montant (200 millions de DA) avait permis lors du précédent quinquennat (2005-2009), la réalisation de plusieurs opérations destinées à renforcer la mobilisation de ressources hydriques et à éliminer plusieurs points affectant les réseaux, notamment dans les villes d’Aïn Mlila, d’Oum El Bouaghi et de Souk Naâmane, a-t-on rappelé.