Bien que l'on persiste à penser que l'écologie n'est pas un concept vraiment compatible avec la nature actuelle de la société d'une Algérie en voie de développement, de nombreux citoyens et citoyennes responsables activent partout à travers le territoire pour tenter d'endiguer les problèmes environnementaux qui touchent notre si beau pays.
Qu'ils ou elles soient des responsables politiques, des membres d'associations écologiques, des journalistes, des chercheurs ou bien de simples amoureux de la nature, chacun participe à ce noble défi qui est de garder la Nature de notre pays intacte.
Mais peut-on vraiment être efficaces si l'on se limite à l'action locale?
Il semble évident que l'écosystème algérien est un tout qu'il faut appréhender dans sa globalité . La nécessité de coordonner les initiatives écologiques régionales à travers un organisme national s'avère être inévitable pour être non seulement efficients, mais surtout pour avoir l'attention des autorités avec qui il faudra , quoiqu'il arrive, apprendre à composer.
C'est dans cet esprit que vous est proposé ce modeste questionnaire qui a été conçu par un groupe d'écologistes algériens venus de divers wilayas et qui se sont réunis le 26/05/2012 à Alger afin de tenter de poser les bases d'un mouvement écologique national en Algérie.
Grâce à ce sondage, ils espèrent pouvoir récolter le maximum d'informations et d'avis afin de créer le mouvement national des initiatives écologiques en Algérie le plus proche des aspirations de chacun et chacune d'entre vous et surtout pour vous donner envie d'y adhérer...