18 Septembre 2010
Une nouveauté est intervenue lors de troisième journée du Congrès mondial de l’énergie, à savoir l’utilisation du mix énergétique.
En effet, la disponibilité de l’énergie exige un recours accru et approprié au mix énergétique, ont relevé des conférenciers lors de la deuxième journée du Congrès mondial de l’énergie à Montréal, rapporte l’APS.
Les séminaristes ont opté pour cette solution en raison de son assurance dans l’approvisionnement et la sauvegarde de la nature « bien que les énergies fossiles constituent encore pour un certain temps l’offre principale d’énergie, la demande pour d’autres sources d’énergies devient plus pressante, de façon à assurer un approvisionnement suffisant et une protection adéquate de l’environnement ». Plusieurs conférenciers ont signalé la nécessité d’une coopération plus étendue entre les gouvernements aux plans mondial et régional, de même que des relations plus efficaces entre les gouvernements et les milieux industriels.
La nécessité de trouver des sources alternatives est à l’origine de cette orientation des experts en matière d’énergie.
Cette approche est nécessaire pour générer un développement plus efficace et plus rapide de sources alternatives d’énergie pour que les régions sous-développées puissent avoir un accès étendu à l’énergie.
R. E.
MIDI LIBRE