16 Mai 2012
La rencontre, qui s’étalera jusqu’au 17 mai, est organisée par le musée régional de Chlef, en collaboration avec la Direction de la culture de la wilaya.
À l’occasion du mois du patrimoine, le musée régional de Chlef abritera, à partir de ce mardi, le troisième séminaire national sur le patrimoine matériel et immatériel. Cette fois, le thème est consacré au «rôle du patrimoine dans la préservation de la mémoire». La rencontre, qui s’étalera jusqu’au 17 mai, est organisée par le musée régional de Chlef, en collaboration avec la Direction de la culture de la wilaya. Elle verra la participation de nombreux conférenciers représentant les directions de la culture, des établissements universitaires, des différents musées et parcs culturels du pays. Sont également attendus des personnages historiques ainsi que des animateurs d’associations culturelles et de préservation du patrimoine local et national.
Le programme comporte une quarantaine d’interventions sur le patrimoine national et notamment sur la famille royale Numide, les mausolées et les résistants algériens. L’ani
mation sera également de la partie avec des chansons bédouines sous la kheima dressée pour la circonstance dans l’enceinte du musée, au centre de Chlef. Selon les organisateurs, l’objectif de ce séminaire vise à vulgariser et à préserver des pans entiers de notre patrimoine.