28 Juin 2010
Tedjani "Annabi"
Vente de tissus à Oued Souf (Algérie)
Fawzi Tedjani "Annabi" Photo: Tedjani Karim. www.nouara.algerie.com (2010).Tous droits réservés
La vente de tissu est chez les Tedjani dit "Annabis" une histoire de passion, et avant tout de famille.
En effet, ce commerce situé à l'entrée du "Souk Ahmed Miloudi" a été fondé en 1952 par le patriarche El Hadj El Aïd Tedjani (qu'Allah bénisse sont âme). Cet homme pieux et respectable a su inculquer à ses enfants, le sens des affaires et du travail bien fait.
Aujourd'hui, ses deux fils, Fawzi et Youssef Tedjani se sont appliqués à pérenniser les valeurs et le savoir faire de leur père comme la solide réputation qu'il leur a laissé en héritage. Tout le monde à l'Oued connait cette famille dont les autres fils, Djamel et Nordine ont aussi choisi de se lancer dans le commerce. Le premier est fournisseur de meubles et le second possède une boutique d'électroménager. Comme leur autres frères, ils cultivent la même passion pour le travail bien fait et le souci de satisfaire leurs clients. Il suffit de demander à n'importe quel taxi ou habitant de l'Oued où se trouve une de leur boutique, pour se rendre compte à quel point la réputation de cette famille honorable n'est plus à refaire et encore moins surfaite.
Une gamme comprenant près de mille références est disponible dans ce magasin bien agencé qui rayonne de mille et une couleurs.On peut y acheter des tissus de "gandouras" (robes traditionnelles), de robes de soirée et la spécialité de la maison est aussi la confection de salons orientaux.
Il y en a pour tous les goûts mais aussi pour toutes les bourses. Chez les "Annabis" on débute très tôt l'apprentissage du métier ce qui garantit à la clientèle un service impeccable et des conseils plus qu'avisés, autant qu'une qualité de produit irréprochable. Quand on franchi le pas de cette boutique, on a tout de suite l'impression de pénétrer dans un sanctuaire du textile de même qu' on se sent rassuré par l'ambiance familiale qui émane de ces murs.
A voir comment les jeunes membres de cette "tribu" s'appliquent à respecter les valeurs de travail et de sérieux que leur grand-père leur à laissé en héritage, il est n'est pas injustifié d'affirmer que cet entreprise familiale a encore de beaux jours devant elle et c'est ce qu'on leur souhaite sincèrement.
Aussi je vous recommande, si vous vous rendez à l'Oued el Souf de vous rendre dans la boutique des "Annabis" Tedjani.
Pour plus d'infos: contactez
Youssef Tidjani 032248695 /0550714114