1 Juin 2012
Vers une économie verte en Méditerranée
Faire de l’économie verte une source de croissance et de création d’emplois
L’OCEMO et le CMI co-organisent une conférence régionale qui portera sur le thème de l’économie verte en Méditerranée et permettra notamment de présenter les recommandations pour une économie verte en Méditerranée, préparées par un groupe d’experts et membres de la société civile. La conférence se déroulera à Marseille le 23 et 24 mai 2012.
A cette occasion, le pré-rapport du CMI MED 2012 “Vers une croissance verte dans les pays méditerranéens” sera également soumis à une consultation.
Cette conférence s’organise autour de trois objectifs principaux:
- Rassembler en un même lieu décideurs publics, acteurs de la société civile, notamment du secteur privé, et experts issus des différents pays méditerranéens, et leur offrir l’opportunité de débattre du potentiel que représente la croissance verte pour la région;
- Initier un dialogue au niveau régional et faciliter le partage d’expérience dans divers secteurs, ainsi que la dissémination du savoir-faire parmi les agences publiques et les acteurs du secteur privé ;
- Discuter des actions concrètes qui permettraient à la région Méditerranée d’aller vers une économie verte, source de croissance et de création d’emplois.
Participation Tunisienne :
- Sur proposition du Ministère de l’Environnement, l’ADD ( Association pour le développement durable ) participera à cette confèrence. L’ADD Tunisie est est une ONG qui milite pour le développement d’un tourisme solidaire durable comme facteur de développement local intégré.
Pour vous inscrire et pour plus d’informations sur la conférence nous vous invitons à visiter le site de l’évènement.